2 Sirop de Thé au Safran

9,00

Référence 2-Sirop_Thé_60ml

lot de 2 Sirops de Thé au Safran- 60ml

Bouteille bouchon mécanique, contenance: 60ml X2

Le sirop idéal pour aromatiser les desserts, les yaourts, les boissons, les apéritifs et les cocktails.

En kir :

Avec ce sirop, vous pourrez réaliser pas moins de 20 coupes de Kir au safran. Un Kir au teint d’or qui surprendra à coup sûr vos convives : ce flacon vous permettra d’agrémenter pas moins de  20 coupes de champagne ou bon vin blanc.

En cuisine :

Ce sirop se mariera à merveille avec vos desserts, yaourts, crèmes brulées, crêpes, gaufres, glaces….

En thé :

Utilisé comme un sirop, dans une tasse d’eau chaude, votre thé au safran sera prêt à être dégusté.

Le saviez-vous?

On disait jadis que le safran apportait la gaité. On l’administrait infusé dans du thé chaud pour soigner la mélancolie… Un remède de  grand-mères apaisait également les règles douloureuses des jeunes filles en leur donnant du thé ou du lait safrané …

Alexandre le grand, conseillé par les botanistes l’accompagnant durant ses voyages, découvrit l’épice dans le thé et le riz. Il soigna ses blessures en prenant des bains chauds safranés après les batailles.

En Orient, en raison de ses vertus aphrodisiaques, le Safran a été particulièrement associé aux courtisanes du monde antique : ce fortifiant sexuel infusé dans le thé accroît la sensibilité et le désir de la femme en multipliant la vitalité  et la virilité de l’homme…

Les Phéniciens  offraient aux jeunes époux du thé au safran afin de rendre la jeune femme moins timide pour sa nuit de noces et son homme plus vigoureux…